mardi 20 octobre 2015

Défi 21 jours de Yoga

“Pour se sentir bien dans son corps et retrouver la paix intérieure!”
Selon Peggy et Jeff, des spécialistes du Yoga qui ont lancé en septembre, sur le net, un “Défi 21 jours de Yoga” à l’intention de tous les internautes.
Défi que j’ai suivi à la lettre et que je continue à pratiquer au rythme de 30 minutes, 4 fois par semaine, après ma journée de travail!
Vu les bienfaits (souplesse, confiance en soi, sérénité, bien-être…) sur la santé et le mental que me procurent ces séances à chaque fois, je les partage volontiers avec tous ceux qui n’ont pas eu, comme moi, l’occasion de suivre ce Défi formidable.

samedi 20 juin 2015

Recettes à base de fruits (sans sucres ajoutés)

Profitons de l’été qui arrive pour faire le plein de vitamines grâce aux fruits de saison que nous pouvons manger sans modération.
La plupart sont riches en anti-oxydants (bêta-carotène ou provitamine A, vit.C, flavonoïdes), molécules qui protègent des radicaux libres et du coup, du vieillissement cellulaire et de certains cancers. Plus les fruits sont rouges ou oranges (fraise, melon, abricot, mangue, pêche), plus leur pouvoir antioxydant est élevé!
Beaucoup également sont riches en fibres solubles et insolubles qui ont la propriété:
-  de faciliter le transit intestinal, ce qui est utile pour prévenir la constipation et en cas de troubles digestifs.
- de réguler les taux de cholestérol et de sucre dans le sang, ce qui limite le risque de maladies cardio vasculaires.
Gorgés d’eau, les fruits comme le melon, la pastèque, la cerise, la fraise…, rafraîchissent et hydratent, ce qui permet d’avoir un beau teint “de pêche”, une peau lisse et veloutée.
Les fruits sont naturellement sucrés (fructose), inutile de rajouter du sucre aux desserts à base de fruits ou alors optez pour du sirop d’érable, des dattes….bref, du sucre naturel!

mardi 26 mai 2015

Gingembre


photo-33.jpgLe gingembre en quelques mots!
Il s’agit d’une herbe vivace originaire du SE Asiatique que l’on cultive désormais partout à condition de faire pousser le plant au soleil dans une atmosphère humide.
Bien que les jeunes pousses et les inflorescences soient comestibles, on consomme plutôt le rhizome (tige souterraine) aromatique qu’il soit frais, séché ou confit.
Le gingembre entre dans la composition des poudres et pâtes à curry et des boissons comme le bien connu Ginger ale. Le goût piquant du gingembre frais provient des gingérols qu’il contient.